L’histoire

Edmond RABASSE , mon arrière grand père, qui était à la fois chapelier et vigneron, rachète vers 1890, au Général Colonieu pour qui il travaille , le cabanon dans lequel il vit et les 3Ha de terres qui l’entourent .
Vers 1925 son fils Marcel RABASSE, qui lui était électricien et vigneron, reprend les terres et y ajoute 5 Ha de vignes et d’oliviers.

Puis en 1950 Jeanine RABASSE , ma mère, épouse Abel CHARAVIN. Ensemble ils donnent à la petite propriété un nouvel essor 100% vigneron. Aux vignes de Cairanne s’ajoutent ainsi les vignes de Rasteau , dont est originaire mon père.
La propriété passe alors à environ 20 Ha. Le ton est donné, la vente de bouteilles se développe et grâce à eux le domaine commence à se faire connaître.

C’est en 1984 que je reprends le flambeau. Mon mari Jean Paul COUTURIER, qui ne travaille pas sur le domaine, mais qui est issu d’une famille de vigneron, apporte à l’exploitation des vignes du Plan de Dieu et de Violès.
En 1993, ma fille Laure rejoint l’équipe.

 

Actuellement l’exploitation produit des Cairanne (rouges et blancs), du Rasteau, du Plan de Dieu, des Côtes du Rhône (rouge, blanc ,rosé) et du Vin de France. Cela représente environ 40 Ha. Le travail est partagé avec 5 salariés permanents dont 2 mi- temps.
Environ 50% des ventes sont faites au caveau, 35% à l’export et 15% avec des cavistes, restaurants, expéditions, salons . . .